sculpture sur granite de Laongo

 

 

Laongo est un petit village de Ziniaré dans la province d’Oubritenga où est situé un site touristique de sculpture sur granite. Ce site regorge plusieurs œuvres significatives où nombreux touristes viennent découvrir.

 

Le site de sculpture sur granite de Laongo est créé en 1989 sous l’initiative d’un artiste nommé M. Siriki Ky qui est passionné de la sculpture. Le site est d’une superficie de 10hectare avec 300 œuvres . Pour rendre hommage aux habitants du village, le nom Laongo est dédier au site, dont Laongo qui signifie file de coton en mooré langue des villageois. Primé meilleur site touristique du Burkina Faso en 2016, le site continu a rayonné sous la responsabilité de M. Ouédraogo Gilbert directeur du site avec l’aide de 11employes.Le site s’ouvre 24heures/24 à partir de 8h 30.

 Le guidage dans le site

Au site ,chaque touriste est accueil et un guide se permet de prendre un circuit pour faire visiter le touriste et l’expliquer les symboles que les artistes ont sculpté.

 

L’impact sécuritaire sur le site

Sur le site de Laongo insécurité est très important parce que la clientèle était limité ce qui fait que le bilan économique du site a diminué .

 

 

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Avec les animaux du parc de Ziniaré, on se détend

Que devient le G5 Sahel?