Les recettes du tourisme burkinabè de 2014 à 2020

 

Le tourisme, activité de loisir et de découverte par excellence a commencé avec la colonisation par les colons blancs à travers la chasse.

 Dans les zones de Diapaga et de Banfora surtout où ils y’avaient assez de faune .IL a connu son essor véritable en 1998 grâce à la CAN. 

Présenté aujourd’hui comme une active d’avenir pour le développement de l’économie burkinabè, il est menacé par l’insécurité que vit le pays actuel.

 

Le tourisme participe au développement économique de notre pays car il contribue à résorber le chômage tel que le travail de guides, de chauffeurs, d’hôtelleries, etc.

 Le Burkina Faso a accueilli 67000 touristes en 2020, ce qui les place au 181e rang mondial en termes absolus.

 Il est évident que les petits pays sont régulièrement moins bien classés dans une comparaison du nombre absolu de visiteurs. 

Si l’on rapporte le nombre de touristes au nombre d’habitants du Burkina Faso, on obtient une image un peu plus comparable avec 0,0031 touristes par habitant, le Burkina Faso se situait au 199e rang mondial.

 En Afrique de l’Ouest, à la 15e place, derrière le Niger.

 En 2019, le pays des hommes intègre a ainsi génère environ 154,53millions d’euros dans le seul secteur du tourisme. 

Cela correspond à 0,93% du produit intérieur brut et environ 3% de toutes les recettes touristique s internationales en Afrique de l’Ouest. 

Le graphique ci-dessous montre le nombre de touristes, de revenus ,et des pourcentages du PNB par an ,de l’année 2020 à2014.

  https://infogram.com/radial-chart-1h7j4dv9orygv4n 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Avec les animaux du parc de Ziniaré, on se détend

Que devient le G5 Sahel?

sculpture sur granite de Laongo